Digitalisation : Aides pour les entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté

Rédigé par Cédric Aucun commentaire
Classé dans : Digitalisation Mots clés : Digitalisation, Aides, Chèque digital

Digitalisation : Aides pour les entreprises

Digitalisation : Aides pour les entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté

Bourgogne-Franche-Comté

La région Bourgogne-Franche-Comté propose un accompagnement d’aide, porté par les CCINumeric’artisanat et porté par les CMA, gratuit allant de la sensibilisation au plan d’action.

 

Le portail de la transformation numérique des entreprises : Région Bourgogne-Franche-Comté

Le programme « Kapnumerik », porté par les CCI, et Numeric’artisanat, porté par les CMA, consistent en un accompagnement complet et gratuit, allant de la sensibilisation au numérique jusqu’au plan d’action. Une inscription sur des solutions e-commerce géolocalisées (mon-commerce-ouvert.fr, achat-ville) peut être effectuée dans ce cadre.

L’aide au développement d’outils numériques dédiés au tourisme incite à proposer de nouveaux outils visant à améliorer l’expérience visiteur grâce aux nouvelles applications numériques, et à les faire connaître : immersion, personnalisation, … La subvention représente 25 % des dépenses éligibles, dans la limite de 25 000 euros.

L’aide aux librairies indépendantes contribue à la création, au maintien, au développement économique et à la transmission de la librairie en région, et inclut la mise en place possible d'un programme d’équipements informatiques. Le montant de la subvention dépend du projet.

Le dispositif Croissance - Aide au conseil stratégique appuie les PME-PMI dans leurs démarches de développement en finançant une prestation de conseil d'une durée supérieure à 5 jours, dans la limite d’un coût journalier de 1000 euros.

Le soutien régional aux aux investissements matériels des entreprises de l’ESS accompagne des projets d’investissement matériels liés à l’outil de production. La subvention représente 20 % maximum du montant de l’investissement éligible.

 

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article